Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
26 juillet 2011

Luigi l'Amoroso

C'était vendredi, le 22. A cinq heures du matin. Il ne fait pas encore ses nuits ce coquin, et justement, le 22 à cinq heures du matin il était dans mes bras, il tétait paisiblement.

Le vendredi 22 juillet à cinq heures du matin plus quelques minutes, Louis a eu 9 mois. Dans la pénombre de ma chambre, j'ai caressé ses cheveux si doux. Une vague de tristesse et de bonheur m'a envahie. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. Mon petit garçon grandit.

9mois

L'an dernier à cette même date, j'étais en pleins tourments. J'étais rongée par les doutes, torturée par ces angoisses qui me tenaient éveillée, souvent jusqu'à bien plus tard que cinq heures du matin.

Il y a un an j'avais peur. De lui, pour lui. Aujourd'hui, je puise en lui tellement de force. Je tremble encore, je l'avoue. Mais quand je le tiens dans mes bras à cinq heures du matin, quand j'enfouis mon visage dans son petit cou, quand je me penche vers lui pour entendre sa respiration, alors je me sens la plus chanceuse du monde.

Parce qu'il m'a choisie pour venir à la vie. Parce qu'il a fait de moi sa mère. Parce qu'il me montre quotidiennement que tout ce que nous avons vécu ensemble en valait la peine.

photo

J'ai grandi moi aussi, un peu, grâce à lui. Il me rend meilleure, je crois.

Chaque jour qui passe il me ravit de ses sourires. Louis est un bébé heureux. Les médecins me le disent tous. Et j'ai décidé de les croire, sans retenue.

luigi 6-pola01

Oui, il y a un an, nous avons vécu l'enfer Louis et moi. Mais ce soir il est là, totalement abandonné aux bras de Morphée. Et j'entends sa petite respiration, et encore, je ne peux retenir mes larmes.

Des larmes de joie.

 louis dort1

Publicité
Commentaires
S
je viens au hasard des blogs de te rencontrer, beaucoup de tristesse, même dans les moments heureux, certains "poids" de la vie peuvent ne pas nous appartenir,la psychogénéalogie m'a apporté une petite lumière.. j'espère que la mélancolie est partie, que tu ne l'acceptes plus comme amie...que le bonheur, le rire t'accompagnent....et que la raison de ton silence est que tu es trop occupée à faire plein de choses a bientôt...
B
Très beau billet... j'en pleure aussi tellement il est émouvant.<br /> Qu'il est magnifique ce petit Louis.<br /> Bonne continuation à vous deux.
L
Et tu n'as pas fini d'en verser des larmes et de toutes sortes, mais s'en elles , sans sentiment, sans force, pas de vie, pas de bonheur!!!<br /> Gros bisous
M
Un bien joli billet... qui me ramène quelques années en arrière, dans ces aubes si lumineuses, seule avec mon petit dans les bras et l'impression que le monde s'éveillait pour nous...<br /> Il est beau ton petit Louis...
*
C'est bon de te lire, de voir tout ce chemin parcouru, la vie qui a repris le dessus, envers et contre tout. Merci de ces bonnes nouvelles! Je t'embrasse.
Publicité
Publicité