Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
29 novembre 2011

Le Grand n'Importe Quoi

Cet endroit n'a jamais aussi bien porté son nom. Il est le reflet parfait de ce qu'est ma vie depuis pas mal de temps déjà.

Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Continuer ou pas? Je me suis posé mille fois la question.

Que dire ici sans tomber dans le déballage? Comment expliquer?

Ma vie fout le camp voilà. Tout ce en quoi je croyais s'effondre. Mes rêves étaient stupides, aussi stupides que moi. Irréalisables pour moi. Pas pour moi tout bêtement.

Alors je ramasse les morceaux de moi et je m'en vais.

Tourner la page, cette page qui pèse je ne sais combien de milliers de tonnes. Trop lourde, et pourtant je dois la tourner.

Derrière il y a une page blanche. Ou presque.

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ose rien écrire parce que c'est ma première visite, parce que dans ces cas là, on se sait jamais quoi écrire qui apporte réellement un peu d'amour. J'allais puiser dans Christian Bobin mais je vois que quelqu'un l'a déjà fait. Je ne trouve pas mieux. Le temps comme l'eau arrondit et adoucit tout.
*
erratum: Christian Bobin (désolée, l'habitude d'écrire Christiane...)
*
J'ai lu ceci et ça m'a fait penser à ton billet:<br /> <br /> "Je m'égare un peu, ce livre ressemble de plus en plus à ce que ma mère me disait en me voyant sortir, mal coiffé : tu ressembles à l'orage. Ce livre ressemble à l'orage mais, somme toute, une promenade sous la pluie n'est jamais mauvaise, la joie y vient avec la peur". Christiane Bobin dans "L'épuisement"
*
J'ai lu ton message l'autre jour et je savais quoi t'écrire. Je n'ai pas eu le temps de le faire de suite et aujourd'hui, je ne sais plus ce que je voulais dire.<br /> Ecrire, déballer comme tu dis, sur un blog, cela apaise un temps, mais pour ma part, j'ai décidé en quittant (tout laissant ouvert mon premier blog) continuant sur un nouvel espace, que le blog serait mon lieu de lumière plus que de l'ombre. Ce qui ne veut pas dire que cela me dérange lorsque les autres écrivent ce qui ne va pas. J'ai simplement remarqué que, sortir la pépite lumineuse de ma journée était plus constructif pour moi, plus apaisant finalement. Pour ce qui ne va vraiment pas, ce qui m'énerve ou me chagrine, je passe par les lectures, la parole orale, chez des professionnels de la santé. Ainsi, j'ai un retour direct, oral. Je crois que tu as de belles choses à déposer ici (même tes incertitudes ou tes zones ombrageuses) alors n'hésite pas, tu vois bien que les lectrices sont toutes ouïes! <br /> Eventuellement, créer un nouvel espace, pour démarrer une nouvelle page qui te surprendra?<br /> Je t'embrasse. Bises++++
M
Heureuse de te relire, mais triste pour toi... <br /> Et si ça te faisait du bien de déballer là, dans cette petite fenêtre où nous pouvons poser des mots ?<br /> Courage, et des bises !
Publicité
Publicité