Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
21 décembre 2011

Gracias a la Vida


Merci à la vie qui m'a tellement donnéElle m'a donné le rire et elle m'a donné les pleursAinsi je distingue le bonheur du malheur Les deux matériaux qui constituent mon chant Et votre chant qui est le même chant Et le chant de tous qui est mon propre chant.

(dernier couplet)

 

Et merci à vous, celles qui laissent des petits mots, celles qui passent sur la pointe des pieds, celles qui m'écrivent, merci à vous toutes.

J'ai été très touchée par vos encouragements, vos pensées. Vous me soutenez depuis maintenant plus d'un an. Souvent vos mots ont fait mouche, m'ont aidée à me relever et à continuer ma route. Merci, merci, merci.

C'est vrai que souvent j'ai été tentée de fermer ce blog, trop noir, trop négatif, trop plaintif.

Mais il est tout de même ma petite bulle d'oxygène, ma fenêtre sur le monde, mon lien avec vous.

Ces derniers mois n'ont pas été très faciles. Etre la mère de trois enfants ce n'est pas facile, mais vous le savez bien n'est ce pas. Pour autant, personne n'abandonne la partie. Je dois me battre moi aussi, pour aider mon grand garçon à aller bien, à ne pas s'isoler. Il ne m'a pas été facile d'entendre ce que les médecins avaient à me dire. Je dois me battre pour aider ma fille à voir que la vie est belle (quelle ironie) et qu'elle, petite jeune fille de 14 ans, a tellement de belles choses à vivre !

Mais tout ça n'est rien, rien du tout. Certaines d'entre vous ont ou ont eu à battre des monstres tellement plus effrayants.

Alors je veux juste conclure en disant à nouveau Merci. Merci à vous, femmes dans l'ombre qui, tout en vous battant contre vos propres démons, trouvez tout de même la force et le temps pour l'altruisme.

 

Jeudi 22 décembre :

Comme vous avez raison ! Il s'agit bien d'amitié, de générosité, de partage. Je suis tellement heureuse de ne pas avoir fermé ce petit lieu. Vous me connaissez sans doute mieux que beaucoup de personnes de mon entourage. Ici c'est chez moi, je suis moi, avec vous.

Je vous embrasse toutes très fort.

Passez de belles et douces fêtes avec ceux que vous aimez!

 

Publicité
Commentaires
C
Je rentre ici à pas de loup, suite à ta visite. Trouver le courage pour avancer chaque jour, contre ou malgré, <br /> Tomber, se relever et continuer sa route,<br /> Puis ne pas oublier de se retourner quelquefois pour constater le chemin parcouru...<br /> Tu n'es pas plaintive, tu te bats!<br /> Pensées
S
Tout comme Sixteene, je crois que la blogo c'est ça, une main sur ton épaule, une pensée quelque part, un mot réconfortant... Je ne trouve pas le mot exact pour dire ce qui naît ici. <br /> C'est un endroit impersonnel très personnel, où finalement et pour ma part, il me semble recevoir beaucoup plus que ce que je donne. <br /> Des bises, jolie Carmen.
M
Merci à toi, parce que, tous virtuels soient-ils, ces échanges n'en sont pas moins réels, peut-être même plus sincères que dans la "vraie vie", puisqu'ils ne nous engagent pas à grand-chose...<br /> Dans 'échange', il y a réciprocité, empathie, humanité... ne ferme pas cette page, s'il-te-plaît.<br /> je te souhaite beaucoup de courage, et de belles fêtes malgré tout... de la chaleur et de la lumière surtout.
A
Je passe souvent, régulièrement, et c'est le silence, je suis déçue, triste surtout et inquiète....ET impuissante! C'en est désespérant.<br /> Je t'ai répondu sur mon blog. si tu savais..Bon, va lire. Je te serre fort deans mes bras,moi maman de 4 enfants (et ce ne fut pas de la tarte!)je te passe ainsi une bonne rasade d'optimisme. Bravo pour ton titre qui prouve bien que oui, Merci la vie. quelle qu'elle soit!! Les femmes sont formidables.<br /> Passez vous et votre famille de douces fêtes!!!
S
Moi j'aurais dit "l'amitié" à la place d'altruisme...parce que même si elle est virtuelle, c'est quand même virtuellement une main sur ton épaule, un mot réconfortant à ton oreille...et cela va sûrement au-delà d'une bonne action pour se donner bonne conscience...(enfin je parle pour moi, hein).<br /> <br /> Merci aussi à toi de revenir ici de temps en temps faire signe.<br /> <br /> Continue à te battre. Oui, la vie est belle. Mais purée, c'est aussi un combat (pfiou) !<br /> <br /> Je t'embrasse fort et belles fêtes de fin d'année avec toute ta petite famille.
Publicité
Publicité