Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
4 septembre 2010

Grande Fille

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. 39 ans. Il paraît que je ne les fais pas. Et c'est vrai!!! J'ai plutôt l'impression d'en avoir 80!!!

Détrompez-vous, "I'm not fishing for compliments". C'est juste que voilà, ces derniers jours m'ont laminée, physiquement et moralement.

Hier soir M avait organisé un petit anniversaire surprise avec quelques amis. Quand je suis rentrée, ils étaient tous là à m'attendre. J'étais si émue que j'ai été incapable de leur dire à quel point j'étais heureuse de les voir. Mais je crois qu'ils l'ont deviné. Je me suis sentie différente hier.

Pour une fois, je n'ai pas seulement l'impression d'avoir pris une année. J'ai aussi le sentiment d'avoir grandi, d'avoir mûri. Ça fait mal c'est vrai. Mais la satisfaction que j'en retire est immense.

J'ai (re)commencé un travail sur moi même. Douloureux certes, mais nécessaire, vital. Je me sens chanceuse d'avoir rencontré des personnes qui m'aident à avancer et qui m'accompagnent dans cette prise de conscience. Des personnes qui m'écoutent sans me juger. D'autres personnes également qui me lisent et m'encouragent. Jamais je n'aurais cru trouver autant de réconfort, autant d'épaules où poser ma tête fatiguée.

Grandir n'est pas facile. Accepter ses failles, sa fragilité, reconnaître ses erreurs et s'en servir pour aller de l'avant, faire face à ses peurs et savoir demander de l'aide...

Mon cœur bat plus vite alors que j'écris ces mots. Oui je suis terrifiée, mais je continue d'avancer. Je croyais être la seule à n'avoir pas eu de rentrée cette année. Mais il n'en est rien. Je démarre quelque chose de nouveau, je regarde l'horizon, j'avance vers l'inconnu. Je suis moi aussi une grande fille!

Publicité
Commentaires
L
Joyeux, heureux anniversaire!!!<br /> Chaque étape de ta vie est importante et peut être constructive suivant comment tu t'en sers.<br /> J'enfonce des portes ouvertes mais j'ai pourtant l'impression que c'est vrai.<br /> En tous les cas gros gros gros bisous.
D
Bien sûr que tu es une grande fille! Bon anniversaire ! Et bon travail (sur toi, en toi et par toi... Ca fait très prière ;-) )!
P
Bon anniversaire (moi j'aurai 39 ans le 20 ...). <br /> Je trouve tes mots très très justes, je suis avec toi en pensées et je sais que tu vas t'en sortir quand je te lis. <br /> Énorme tendresse vers toi et à très vite, prends soin de toi, sois douce avec toi ....
F
Au moins toi tu as de la culture... Mme Musquin, Thérèse, ou Pierre....<br /> mon film culte, quand j'avais de soucis dans ma pauvre petite tête, je le mettais, il m'endormait toujours... je le connais par coeur...<br /> même la pièce de théatre...<br /> je ris toujours...<br /> humour noir !!!<br /> j'adore
C
Continue comme ça !
Publicité
Publicité