Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
1 septembre 2010

Funambule

Je ne sais pas si je suis stupide ou simplement naïve. Elle dit que je garde tout simplement encore de l'espoir.

Je me sens épuisée, coupable, nulle, bonne à rien. Elle dit que la fatigue est un bon signe, que désormais je ne tiens plus grâce aux nerfs et que je me détends.

J'ai peur de faire du mal au bébé, d'avoir cassé le lien, je doute même qu'il y en ait un. Elle dit que mon ventre a bien poussé et que ce petit s'y sent très bien. Le lien est là.

Je cherche des réponses dans tous les sens, j'essaye de réparer mes "fautes". Elle dit que je dois me recentrer sur moi, les bienfaits seront pour tous.

Je m'en veux d'avoir à nouveau craqué, d'avoir encore une fois passé le plus clair de la journée à pleurer, d'avoir fui la cuisine et les enfants, prise soudain par une peur panique et l'impossibilité de respirer.

Elle m'a dit que j'étais une funambule. Ma vie est un fil pour l'instant et je dois penser à moi avant tout pour pouvoir avancer. Ce n'est pas grave de descendre du fil, ce n'est pas grave de se reposer.  On peut toujours remonter,  continuer le chemin, le finir, parvenir à l'autre bout.

Normal d'être découragée, encourageant de ressentir à nouveau la fatigue, positif de garder espoir.

Il est vital que je pense à moi, que je cesse de FAIRE pour me sentir enfin ÊTRE.

Publicité
Commentaires
F
coucou !<br /> alors aujourd'hui comment est ce matin ???<br /> bisous d'Auvergne
F
tu as raison, il faut que tu sois, et que tu arrêtes de simplement faire<br /> je pense à toi,<br /> si j'étais près de toi, j'essaierai de te faire rire, ou alors juste un petit sourire...<br /> et ainsi de suite...
C
Et bravo à Sylvaine pour l'avoir déclinée en poésie (la métaphore du funambule)
D
J'espère qu'il ne te reste plus que quelques centimètres sur ce fil-là, et qu'après, ta course sera plus légère! Des bises!
S
Oh ben, elle en dit des choses vraies...Il est temps que tu te les appropries. Enfin. Je t'embrasse fort.
Publicité
Publicité