Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand n'Importe Quoi
19 août 2010

Trop noir?

Ce blog est de plus en plus déprimant. Je m'en rends compte. C'est sans doute pour ça que les rares visiteurs ne laissent pas de message. Qu'est ce qu'on pourrait bien dire à une fille qui ne peut rien faire à part geindre et pleurnicher ? Je sens, je sais, je vois la gêne qu'occasionne mon état. Mais que puis-je y faire?

J'essaye de garder la tête hors de l'eau. Et ce petit espace me donne une liberté que je ne peux pas, que je ne me sens pas autorisée à prendre chez moi. J'évite de pleurer devant les enfants, j'évite de prononcer certains mots. Il n'y a que quand M et moi nous retrouvons un peu seuls que je dis "Ça ne va pas, je me sens mal" et que je pleure un peu. Ou hier, sur la balancelle chez ma petite soeur, on regardait les enfants jouer comme des fous et je lui ai confié mon incapacité à m'occuper bien d'eux, cette impossibilité de lire ou de regarder la télé. Malgré le traitement, je ne retrouve pas encore ma vie "normale". Là j'ai pleuré. Elle m'a frotté un peu le dos, ça m'a réconfortée. Et m'a assurée aussi de son aide. J'ai confiance en elle, elle m'aide déjà beaucoup. Je sais que j'ai de la chance. Je ne devrais pas me plaindre.

Voilà déjà 3 nuits que j'ai à nouveau des angoisses. J'arrive à les surmonter plus vite. C'est positif. Oui je le sais. J'essaye de m'accrocher à cette idée. Mais quand elles arrivent, je panique. Pour l'instant M est là, en vacances, disponible. Mais à la rentrée? Qu'est ce que je vais faire? Est-ce que je pourrai compter sur moi même?

Publicité
Commentaires
R
ce blog, et je ne peux m'empécher de te souhaiter beaucoup de courage.<br /> Un jour, tout ira mieux, c'est certain...il faut juste savoir accepter de ne pas être celle que tu connais habituellement et de ne pas faire ce que tu souhaiterai.<br /> Je sais que c'est dur, mais au bout du tunnel, il y a toujours la lumière.
L
IL ne faut pas que tu t'angoisse pour le futur va petit à petit!!!<br /> BIsous
C
Tu es parfaitement lucide sur ton état et tu vas t'en sortir c'est certain!...je te lis mais ne laisse pas de commentaires car comme dit plus haut c'est difficile...Courage, je suis également de tout coeur avec toi par la pensée. Amicalement Christine.
B
Parce qu'une beauté fatale ne peut être que blonde, j'ai oublié de mettre une adresse mail et mon message n'a pas été validé ...<br /> <br /> Je t'embrasse
F
l'écriture peut aider, les médicaments aussi, et dès que tu auras accouchée, je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre...<br /> j'ai connu cela deux fois sur trois, c'est vrai, je n'ai rien dit à personne et j'ai souffert...je n'ai rien pris non plus...<br /> et après le bonheur et une vie normale a repris son cours...<br /> je suis de tout coeur avec toi.<br /> courage...
Publicité
Publicité